Présentation de l'Association

La question peut se poser de savoir ce qui différencie la PEEP. C'est finalement le cumul des avantages d'une association locale totalement autonome et indépendante.

L'autonomie et l'expérience

La PEEP de l’Agglomération Clermontoise, c'est en premier lieu une association loi 1901 avec son comité élu chaque année par ses adhérents bénéficiant ainsi de l'autonomie de toute association.

C'est aussi une expérience constituée par notre présence dans les écoles, les collèges et les lycées. Ce sont avant tout des parents d'élèves comme vous qui ont décidé de consacrer un peu de leur temps à veiller au bon fonctionnement des établissements et de s'assurer des meilleures conditions d'études possibles. La participation de tous est importante pour améliorer ces conditions.

La force d'un réseau

La PEEP est une fédération créée par des parents pour des parents et non pas l'émanation d'un syndicat, nous savions y trouver du soutien sans renoncer à notre autonomie.

Nous bénéficions ainsi de la force du réseau PEEP. Nous sommes directement présents ou représentés dans toutes les strates de l'éducation nationale et des collectivités territoriales. Un avantage renforcé par la qualité des relations de la PEEP avec ces différents interlocuteurs que nous rencontrons régulièrement tout au long de l'année.

Au delà de ces contacts réguliers qui peuvent aider à trouver plus rapidement des solutions à un problème, c'est aussi une présence dans toutes les commissions (appel, affectation, discipline ...) qui nous permet de vous représenter et vous assurer un soutien si vous devez vous y présenter.

Pour mener à bien toutes ces missions, nous avons évidemment besoin de votre soutien.